Walid Regragui, après la victoire sur la Tanzanie (2-0) hier en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, se tourne déjà pour la CAN 2023.
Le Maroc a débuté de la plus des manières les qualifications du Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas, au Benjamin Mpaka National Stadium, se sont imposés (2-0) face à la Tanzanie. Le sélectionneur Walid Regragui est satisfait de la prestation de ses joueurs. Il est donc rassuré à 52 jours de la CAN 2023. Tous les yeux se sont déjà tournés vers cette compétition qui s’ouvre le 13 janvier 2024.
Il n’y a pas que le climat qui peut inquiéter sur ce match, la Tanzanie dispose d’une très belle équipe. Ce n’est pas facile de la battre à domicile. On a fait le travail, comme on dit. Nous savons que tout le monde nous attend au tournant. C’est toujours bon de démarrer par une victoire en qualifications surtout à l’extérieur et avant la CAN 2023. Bravo à mes joueurs qui se sont battus. Ils abordent chaque match comme en Coupe du monde.
Le Maroc rencontre la Tanzanie dès la première journée de la phase de groupes à la CAN 2023 le 17 janvier 2024 (17h GMT) à stade Laurent Pokou de San Pedro.