Walid Regragui apprécie énormément Hakim Ziyech. Alors que ce dernier est très critiqué, le sélectionneur du Maroc vient en avocat défenseur.
Sorti avant la fin du match de la 3è journée des éliminatoires du Mondial 2026 face à la Zambie, Ziyech s’est énervé. Une attitude très critiquée par les internautes. Face au Congo à l’occasion de la 4è journée, le joueur de Galatasaray a répondu sur le terrain en étant impliqué dans deux buts. Les Lions de l’Atlas se sont imposés (6-0) à Agadir.
Face à la presse, Regragui a apporté son soutien à Hakim Ziyech. Il lui souhaite d’ailleurs de devenir le meilleur buteur de l’histoire de la sélection.
Hakim reste Hakim. On a tendance à vite oublier ce qu’il a accompli avec la sélection et qu’il est le 3e meilleur buteur de l’histoire de la sélection (avec 23 buts, ndlr). J’aime beaucoup (Salaheddine) Bassir (meilleur buteur de l’histoire du Maroc avec 27 buts, ndlr), mais j’espère que Ziyech va le dépasser. Il a le droit à l’erreur, c’est un joueur unique. Tant qu’il peut nous aider, je lui ferai totalement confiance. Oublier tout ce qu’il a fait serait de l’ingratitude. Aujourd’hui, il a répondu sur le terrain et je suis content. J’ai une relation spéciale avec Hakim, je comprends les supporters, mais Hakim reste un grand joueur.
Avec 9 points, le Maroc occupe la première place du Groupe E des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.