C’est ce qui fait la Une depuis quelques jours au Maroc. Il s’agit de l’arrivée de Brahim Diaz. Ce dernier a enfin accepté de représenter les Lions de l’Atlas.
A 24 ans et ayant connu une sélection avec l’Espagne, Brahim Diaz a enfin opté pour le Maroc. Le milieu offensif du Real Madrid va désormais jouer pour les Lions de l’Atlas chez les A. Hier en conférence de presse, le sélectionneur Walid Regragui a révélé les coulisses de la venue du natif de Malaga.
On est content d’avoir un joueur de ce niveau. Nous avons travaillé durant un an et demi sur le dossier Diaz. Ce n’était pas facile et le timing a joué en notre faveur. J’avais la parole et l’accord de Brahim lorsqu’il était au Milan AC, il fallait qu’il fasse son retour au Real Madrid pour assurer sa venue ! C’est un grand joueur, nous sommes heureux. On doit le féliciter car il a choisi le Maroc alors que l’Espagne l’avait appelé. Il n’est pas venu après le Mondial, mais après la CAN 2023 et après une compétition que nous avons loupée.
Brahim Diaz devrait faire ses premiers pas avec la sélection marocaine ce vendredi face à l’Angola à 22h GMT à Agadir. Pour le moment, le joueur de 24 ans n’est pas assuré de débuter dans la peau de titulaire. C’est le doute émis hier par son sélectionneur face aux médias.
Brahim me donne plusieurs options. Ça ne sera pas évident pour lui demain (ce vendredi, ndlr), il faudra être patient. Il doit s’habituer, prendre ses repères.
La première sélection de l’ex joueur de l’AC Milan avec le Maroc est très attendue par les fans marocains.