Match d’ouverture: Geremie Njitap aux premières loges

Le président du SYNAFOC, Geremie Njitap sera bien assis dans les tribunes, mieux les loges huppées du stade de Loujniki ce jeudi à 16h, lors du match d’ouverture du mondial qui oppose la Russie pays hôte à l’Arabie Saoudite.

Invité spécial du Président de la FIFA, Gianni Infantino, le Président du SYNAFOC, était présent déjà mercredi dans la salle des travaux du 68ème Congrès de la FIFA qui a vu l’organisation de la Coupe du Monde 2026 attribuée au trio États-Unis, Mexique et Canada.

C’est donc en invité VIP que Geremie Njitap sera ce jeudi 14 juin 2018 à 16 heures dans la tribune VIP (aux côtés d’autres sommités du monde du football et de la politique) lors de la cérémonie d’ouverture de la 21ème édition de la Coupe du Monde de la FIFA.

Rappelons, aussi que Njitap n’était qu’observateur lors du vote pour l’attribution du mondial. La Fifpro, n’a pas tenu de réunion en marge de ce choix de la FIFA. Toutefois l’ancien Lion Indomptable est membre de la legend “Think Tank” de la FIFA.

C’est une commission composée des légendes du football. « C’est un forum où des idées et opinions sont notées et prises en compte par la FIFA lorsque cette dernière prend des mesures visant à faire évoluer le football, » dixit Gianni Infantino qui l’a créé. On y retrouve des noms comme Maradona, Ronaldo (le brésilien), etc.

Le Cameroun aura donc plusieurs représentants lors de ce mondial tant autour de la couverture de cet évènement sportif planétaire assurée par une demi-douzaine de journalistes camerounais, que dans les gradins, avec Njitap (qui sera en permanence en Russie tout le long du tournoi), JO Bell ou encore le membres du comité de normalisation…

Views All Time
Views All Time
93
Views Today
Views Today
2
Partager

Poster un Commentaire

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des