zf

Mercato : Lobbi Stars s’offre deux béninois !

Transferts

Bientôt les préliminaires pour les compétitions continentales vont démarrer. Les équipes se renforcent en enrôlant des joueurs capables de leur apporter une plus value. C’est dans cette logique que s’est inscrit le club champion du Nigeria, Lobbi Stars. Déclaré vainqueur de la Nigeria Premier League même avant la fin du championnat (24 matches joués, 13 victoires, 4 nuls, 7 défaites, 43 points), Lobbi Stars a obtenu le deuxième sacre de son histoire (1999,2018). Deux béninois font désormais partie de la barque des “Ortom boys”. Il s’agit de Sanni Mama Bah-Yere et Fawaz Salifou, tous anciens joueurs des Buffles du Borgou.


Ayant tous participé aux premier tour des préliminaires de la Ligue Africaine des Champions 2018, le latéral gauche Mama Bah Yere et le défenseur central Fawaz Salifou ( mais peut aussi évoluer dans le registre de milieu défensif) vont découvrir un des championnats les plus rugueux d’Afrique et qui réponde à leurs profils. Le dimanche 04 Novembre dernier ils ont paraphé un contrat de deux saisons avec le club nigérian. Tout ceci a été facilité par le travail de leur manager Gaston Abou.

Salifou Fawaz natif de Kandi, a notamment évolué dans le club d’élite béninoise Mogas 90 (2014-2016). Reconnu pour la sérénité qu’il incarne, sa technicité et sa capacité physique, Salifou Fawaz est confronté donc à un nouveau challenge. Son coéquipier, Mama Bah Yéré a quant à lui l’expérience des compétitions africaines. Pillier de l’équipe locale du Bénin qui a faite la campagne des qualifs pour le CHAN 2018 (élimination au dernier tour par le Nigeria). Il a aussi participé à la Coupe de l’UFOA en Septembre 2017 au Ghana. En matière de compétitions de clubs, il a participé en 2015 et en 2018 aux préliminaires de la ligue africaine des champions sans jamais prendre part à la phase finale. Est ce la bonne ?

Bientôt le championnat va reprendre ses droits de cité au pays de Daniel Amokachi. Lobbi Star affrontera le club camerounais USM le 27 Novembre prochain pour le premier tour des préliminaires de la ligue africaine des clubs champions. Ils vont connaître bientôt leur première dans le Aper Aku Stadium.

Views All Time
Views All Time
67
Views Today
Views Today
2

Hits: 53

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de