Mercato: Willy Nguetsa “Nguemo” se fixe un nouveau cap!

Transferts

Willy Nguetsa Nguemo ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose encore. Mais sur le papier, le milieu de terrain relayeur (23ans), international camerounais a une trajectoire plutôt bien atypique pour son jeune âge.

Pur produit de la formation camerounaise, Willy Nguetsa est passé tour à tour parle centre de formation de Mont Cameroun (2006) avant de rejoindre la prestigieuse école de la Kadji Sport Academy (KSA) en 2010.

Il va peaufiner son apprentissage à Galaxy Sport Academy en 2014. Mais avant cela, Willy Nguetsa aura son baptême de feu à l’international pour confronter les enseignements reçus du pays de Landry Nguemo (affaire de famille, le même sang, et le même poste).

Présent au tournoi Montaigu en 2012 en France, son talent ne passera pas inaperçu aux yeux de nombreux recruteurs de clubs présents. Il finira par décrocher des tests pour les Girondins de Bordeaux qui l’accueillent en 2013 en stage.

Après ces tests aux girondins de Bordeaux, le milieu de terrain va s’envoler pour la Turquie. Où il a va jouer avec la réserve de Kyseriespor. Mais pas pour longtemps, après des essais à Somaspor, Nguetsa se retrouve à l’équipe  réserve de Akisarspor.
 
Là, il y passe une année avant de s’engager à Zaferspor l’année suivante. Willy Nguetsa Nguemo est de retour au Cameroun depuis peu. Après la Turquie, l’ex académicien de la KSA veut changer de trajectoire.
 
Rien de mieux pour se relancer qu’un retour aux racines, source de tout départ. Pour ce jeune footballeur au talent certain, excellent dans l’organisation du jeu, bon dans les  relances longues et courtes, discipliné, il n’a cesse de s’améliorer.
 
Son expérience en France et en Turquie lui confèrent à 23ans, un costaud bagage dans les jambes et…la tête. Son expérience pourrait servir dans bon nombre de championnats dorénavant, au Cameroun ou ailleurs forcément.
 
Sollicité, par un certain nombre de clubs tant sur le plan national, qu’à l’international, et à la recherche d’un nouveau challenge sportif, Willy Nguetsa Nguemo (ancien international U17), libre, et actuellement en séjour dans son pays natal, attend la bonne opportunité et une destination pour décider où poser prochainement ses valises.
Views All Time
Views All Time
315
Views Today
Views Today
1

Hits: 321

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de