Né en Angleterre de père nigérian et de mère franco-algérienne, Michael Olise a la possibilité de jouer pour l’une des quatre sélections. Le choix du joueur de Crystal Palace est déjà fait. Il veut évolue avec l’Equipe de France.
Agé de 22 ans, Olise brille sous les couleurs de Crystal Palace depuis son arrivée en 2021. Annoncé proche de la sélection algérienne, le natif de Londres opte pour les Bleus. Thierry Henry l’a fait savoir en conférence de presse après l’avoir convoqué dans la liste des espoirs pour les JO 2024.
Patrick Vieira (ex entraineur à Crystal Palace, ndlr) m’en avait déjà parlé en premier (d’Olise). Il m’a dit un petit n’est pas mal ici (dans l’axe) et il veut jouer pour la France. Il y a quelque chose que j’aimerais souligner (…) On sait très bien qu’il a pas mal de possibilités, on est d’accord. Mais son envie de montrer qu’il a envie de jouer pour l’équipe de France, il faut le souligner. Parce que s’il était Anglais, il serait déjà parti avec l’équipe d’Angleterre.
Avant l’Equipe de France espoirs, Michael Olise a joué pour les U18 français également. Son choix est clair, c’est la France ou rien. Il zappe donc l’Algérie et le Nigéria.