Michel Dussuyer

Michel Dussuyer : “Il faut se projeter parce que je serai aussi l’entraîneur de l’équipe nationale locale”

Les selections nationales

Présent au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo ce dimanche lors de la rencontre qui a opposé Dragons FC à la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC), Michel Dussuyer s’est prêtée aux questions des journalistes. Dans ses propos, le sélectionneur des Écureuils a levé le voile sur ses présences répétées sur les rencontres du championnat de Ligue 1.

Ce week-end s’est jouée la 4 ème journée de la Vitalor Ligue 1 au Bénin. À Porto-Novo, JAC était l’hôte des Dragons FC, une rencontre qui a connu la présence d’un invité surprise de marque en la personne de Michel Dussuyer, l’entraîneur des Écureuils du Bénin. À l’issue de cette explication qui s’est soldée par un score de zéro but partout, le technicien Français a bien voulu répondre aux questions de nos confrères de Radio Tokpa et du site beninfootball.com. Il a dans un premier temps apprécié le jeu pratiqué par les Dragons de l’Ouémé avant de donner les raisons de ses présences sur nos stades ces derniers temps. Parlant des Dragons, il affirme :

“C’est bien structuré, mais on voit peut de chose dans les 30 derniers mètres. Il y a de la mobilité, il y a des actions qui sont enclenchées, mais ça ne fini pas souvent très bien” a déclaré le technicien Français avant de répondre à la question concernant sa présence au Stade Charles de Gaulle.

“Je regarde tous les matchs du championnat depuis que je suis à Cotonou. J’étais très pris par les matchs de l’équipe nationale A, et puis le championnat n’avait pas repris. Maintenant que le championnat a repris, j’essaie de suivre tous les joueurs au niveau local, car, d’abord d’une part, il faut se projeter parce que je serai aussi l’entraîneur de l’équipe nationale locale même si c’est loin, mais il faut déjà avoir un aperçu du niveau d’ensemble et apprécier les joueurs. C’est du travail pour moi et ça fait beaucoup de joueur à découvrir. Il faut s’y prendre un peu tôt, et c’est ce que je fais” a t-il lâché pour terminer.

Les joueurs locaux sont ainsi avertis. Tout le monde aura sa chance. À eux de faire parler leur talent et de saisir l’opportunité qui leur sera offerte

Views All Time
Views All Time
41
Views Today
Views Today
1

Hits: 20

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de