Momo Sissoko est un ancien international malien. Il mise énormément sur les Aigles U23 pour aller le plus loin possible aux JO 2024.
Logé dans le Groupe D, le Mali a fait une entrée en lice timide. Les Aigles n’ont obtenu qu’un point dans le match face à l’Israël (1-1) mercredi au Parc des Princes à Paris. Ils étaient menés avant de rétablir la jonction. Ils ont poussé en vain pour prendre le dessus.
Dans une interview accordée à Paris Médias 2024, Momo Sissoko reste optimiste malgré la première sortie moyenne de l’équipe olympique du Mali. Il pense que cette sélection peut faire minimum le carré d’As dans cette compétition.
Il y a des grandes nations dans ce tournoi. Mais le Mali à son mot à dire. Au vu de la qualité des joueurs qui évoluent dans cette équipe, le Mali garde toutes ses chances d’être au moins dans le dernier carré. Il faut qu’ils mettent plus d’intensité au niveau de la circulation du ballon. Je reste persuadé que des mecs comme le capitaine Boubacar Traoré vont élever leur niveau et amener tout le monde avec eux.
Pour espérer une qualification pour le prochain tour dès la deuxième journée, le Mali doit battre le Japon ce samedi 27 juillet à 19h GMT au Matmut Atlantique de Bordeaux. Momo Sissoko, l’ex joueur de Liverpool, le sait d’ailleurs.
Le deuxième match face au Japon sera décisif et il faudrait le gagner.