A cette époque, Christopher Wooh n’était pas encore un international camerounais. Il décrit ses émotions, devant son écran, lors de la surprenante qualification du Cameroun face à l’Algérie pour le Mondial 2022.
Quelques semaines après la CAN 2021 et sa troisième place acquise, le Cameroun affrontait l’Algérie en barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Au match aller à Japoma le 25 mars 2022, les Lions Indomptables ont été battus (1-0). Il va falloir un véritable miracle à Blida pour obtenir cette qualification. Karl Toko Ekambi et ses partenaires l’ont fait le 29 mars 2022 avec une victoire 2-1 après prolongations.
Dans une interview accordée à 90Football, Christopher Wooh raconte la façon dont il a vécu ce moment de très loin.
Je n’étais pas sur le terrain. J’étais loin de la sélection camerounaise. Je n’imaginais même pas y être. Je me rappelle que j’étais chez moi. Je regardais le match. J’avais les pieds dans une machine qui relaxe. A la fin du match, l’Algérie marque. A ce moment, on n’était pas qualifiés, Je me rappelle avoir les larmes aux yeux. Je vis les matchs du Cameroun vraiment intensément. Et cinq minutes après, dernière action, j’avais encore les pieds dans le relaxant. Centre et but. Je voulais sauter de joie, mais je ne pouvais pas avec la machine. Franchement, c’était un truc de ouf. Au début, j’ai sauté avec le relaxant. Je l’ai carrément cassé. Mais après je suis sorti de la machine. J’ai crié partout chez moi. Jusqu’à ce que les voisins viennent toquer ⁚ faites un peu moins de bruit. Je leur ai dit excusez-moi, mais il y a le Cameroun qui se qualifie. Le lendemain j’avais reçu beaucoup de message qui me disaient en gros ⁚ tiens-toi comme objectif d’être avec eux en coupe du monde en fin d’année, Je n’imaginais pas ça mais comme on le sait dans le foot ça va vite.