Après deux matchs nuls dans le Groupe B des éliminatoires du Mondial 2026, le Togo veut enfin décrocher sa première victoire. Face au Soudan du Sud ce mercredi, l’objectif est clair. C’est de prendre les trois points.
Ce mercredi au stade de Kégué sous les coups de 16h GMT, le Togo reçoit le Soudan du Sud pour la 3è journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Ce mardi, le sélectionneur des Eperviers Paulo Duarte était face à la presse. Il l’a réitéré, l’ambition c’est de battre les Bright Stars.
On va jouer pour gagner. Notre qualité de jeu a augmenté. Aujourd’hui, on est obligé de rentrer avec l’objectif de gagner. On va jouer offensif avec un plan d’attaque. La mentalité des joueurs, c’est de gagner.
Pour Duarte, son équipe est plus forte que le Soudan du Sud. Même s’il reconnaît que l’équipe sud soudanaise joue avec un bloc très bas.
Le Soudan du Sud n’est pas mieux classé au classement FIFA. C’est une équipe qui n’a pas une grande qualité de jeu offensif. Dans la conservation de jeu ce n’est pas plus fort que nous. C’est une équipe très compacte avec un bloc bas. C’est un entraîneur qui change beaucoup son effectif.