Pourtant de retour en forme avec Villarreal, Bertrand Traoré va devoir suivre de loin les deux prochains matchs du Burkina Faso. Comme cela a été le cas lors de la dernière trêve internationale du mois de mars.
Ce lundi, le sélectionneur, Brama Traoré, a dévoilé la liste des 23 joueurs burkinabé pour les matchs des 3è et 4è journées des éliminatoires du Mondial 2026. 23 Etalons convoqués sans le capitaine Bertrand Traoré. Face aux médias ce jour, le technicien burkinabé n’a pas échappé à cette question. Sans toutefois dévoiler la raison principale, il fait quelques révélations.
Juste après la convocation de la liste pour les journées FIFA, c’était après les deux matchs. J’ai communiqué longuement avec Bertrand. Je lui ai dit de vive voix, le football, c’est ainsi. Nous avons beaucoup parlé. Il m’a révélé certaines choses. Je n’étais pas là en ce moment, cela ne me concernait pas.
Dans le Groupe A des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, le Burkina Faso joue en déplacement l’Egypte (6 juin) avant de recevoir la Sierra Leone au Maroc le 10 juin.