Le Burkina Faso de Brama Traoré était attendu pour réagir face à la Sierra Leone après son revers (1-2) face à l’Egypte au Caire. A l’arrivée, les Etalons n’ont obtenu qu’un match nul (2-2).
Lundi au stade du 26 mars de Bamako, le Burkina Faso était face à la Sierra Leone pour la 4è journée des éliminatoires du Mondial 2026. La sélection burkinabè n’a pu faire mieux qu’un nul (2-2).
Pour le sélectionneur Brama Traoré, ses joueurs avaient l’occasion de tuer le match déjà en première période. Mais, ils n’ont pas eu assez de chances pour concrétiser les occasions.
Nous avons en tout cas dominé ce match de long en large. En deuxième mi-temps il y a eu une baisse de régime et nous avons voulu tout de suite faire des remplacements. Et nous avons pris un but sur le corner et sur une balle anodine, un manque de concentration. Comme vous l’avez vu, nous avions beaucoup de chance de marquer le troisième mais la chance ne nous a pas souri. Et c’est comme ça, il y a des jours où la chance ne nous sourit pas. Nous avons beaucoup beaucoup de regrets pour ce match.
Après 4 journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, le Burkina Faso est classé 3è du Groupe A avec 5 points.