La troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026 vont prendre fin ce samedi. Bien avant, plusieurs matchs étaient au programme dont trois gros chocs.
Dans le Groupe C, le Nigéria a été tenu en échec par l’Afrique du Sud. Themba Zwane a ouvert le score pour les Bafana Bafana à la 29è minute. Les Super Eagles rétablissent la parité à la 46è minute grâce à Fisayo Dele-Bashiru. Avec 3 points après trois matchs, la sélection nigériane occupe la 5è place au classement.
Pour sa deuxième sortie dans le Groupe E, le Maroc a été dominateur face à la Zambie. Une victoire 2-1 des Lions de l’Atlas à domicile grâce à des buts d’Hakim Ziyech (6è) et d’Eliesse Ben Seghir (67è). La sélection marocaine est première de sa poule avec 6 points.
La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique, fait le carton plein dans le Groupe F. Ce vendredi au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, les Eléphants sont venus à bout des Panthères du Gabon (1-0). L’unique réalisation de cette rencontre est l’œuvre de Seko Fofana suite à une lourde frappe à la lisière de la surface de réparation (36è). Avec 9 points, l’équipe d’Emerse Faé est désormais seule à la tête du classement.
Tous les résultats de ce vendredi
Groupe C : Zimbabwe 0-2 Lesotho
Groupe G : Mozambique 2-1 Somalie
Groupe F : Kenya 1-1 Burundi
Groupe G : Ouganda 1-0 Botswana
Groupe I : Madagascar 2-1 Comores
Groupe D : Angola 1-0 Eswatini
Groupe C : Nigéria – Afrique du Sud
Groupe E : Maroc – Zambie
Groupe F : Côte d’Ivoire – Gabon