A domicile hier, l’Algérie a été surprise. Les Fennecs, de Vladimir Petkovic, ont chuté à domicile face à la Guinée. Une défaite 1-2 lors de la 3è journée des éliminatoires du Mondial 2026.
La Guinée a frappé un grand coup. Le Syli National a battu la sélection algérienne qui continue sa convalescence. Les Fennecs ne sont pas au mieux et c’est une équipe qui reste à parfaire.
Face aux médias après le revers à domicile, le sélectionneur Petkovic a tenté d’expliquer cette défaite et ce qu’il n’a pas marché.
Nous avons dominé le match mais on était trop lent et pas assez dangereux. Il faut aussi féliciter la Guinée qui a joué avec son jeu et ses idées. Dans la transition, ils avaient l’avantage de jouer vers l’avant parce qu’ils jouent la transition très vite. On a été un peu brouillon, c’est une question de mental, il faut aider les coéquipiers, il faut communiquer, parfois trois joueurs offensifs descendaient chercher le ballon. Avec une équipe qui compte trois grand centraux, on doit jouer plus à terre. C’était difficile de passer par l’axe mais à chaque fois qu’on a essayé de passer par les cotés on a été plus dangereux.
Malgré cette défaite, l’Algérie garde sa première place dans le Groupe G des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 avec 6 points.