Riyad Mahrez sort du silence, quelques heures, après la publication de la liste de l’Algérie pour les deux prochains matchs des éliminatoires du Mondial 2026.
C’était dans les tuyaux. C’est désormais officiel il y a quelques heures. Vladimir Petkovic, le sélectionneur des Fennecs, a dévoilé une liste de 25 joueurs algériens face à la Guinée (6 juin) et l’Ouganda (10 juin) sans Mahrez.
Après Petkovic qui a donné la raison de l’absence de Mahrez, le principal intéressé est sorti de son silence. A travers un post sur son compte X, le milieu offensif d’Al Ahli a fait une mise au point.
Je n’ai ni reçu d’appels du sélectionneur ni de la fédération. J’avais une petite gêne au genou, j’ai donc opté pour du repos lors des deux derniers matchs de championnat afin d’être opérationnel pour ces deux confrontations pour le mondial 2026 au combien importantes. Bonne chance à l’EN pour les matchs à venir, cela me tenait à cœur d’être présent, je respecte évidemment le choix du sélectionneur mais je prends acte de cette décision. Riyad.
Je n’ai ni reçu d’appels du sélectionneur ni de la fédération. J’avais une petite gêne au genou, j’ai donc opté pour du repos lors des 2 derniers matchs de championnat afin d’être opérationnel pour ces 2 confrontations pour le mondial 2026 au combien importantes.
Bonne chance à…
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) May 30, 2024
Notons que Mahrez n’a plus joué avec l’équipe nationale depuis l’élimination en phase de groupes à la CAN 2023.