Lors d’une interview accordée à Les Outsiderz, Aliou Cissé a évoqué les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en juin.
Après la débâcle à la CAN 2023, le Sénégal a l’obligation de rectifier le tir avec la qualification pour le Mondial 2026. Pour le moment, les Lions occupent la première place au classement dans le Groupe B avec 4 points. En juin, lors des 3è et 4è journées, la sélection sénégalaise va défier la RDC et la Mauritanie. Ce sont deux bons adversaires qui ont fait belle impression lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Mais, Aliou Cissé n’a pas peur et est sûr des forces de son effectif.
Nous savons que rien ne sera facile. Bien sûr qu’on sera attendu au (RD) Congo et en Mauritanie, mais nous sommes prêts. La (RD) Congo est une belle équipe. Nous avons beaucoup de respect pour elle. Mais le Sénégal aussi, on a envie de se qualifier pour cette coupe du monde. Nous avons l’expérience, le vécu, et nous sommes premiers de notre poule. Nous devons faire un bon résultat contre eux chez nous, puis contre la Mauritanie à l’extérieur. On a les moyens pour le faire. On respecte tout le monde, mais on n’a peur de personne.
🐆 Au micro de @LesOutsiderz, Aliou Cissé s’est exprimé sur les prochaines échéances de sa sélection, notamment sur le match face aux Léopards 🇨🇩 🎙️
« On respecte tout le monde, mais on a peur de personne »#Congo #SENRDC #WCQ2026 pic.twitter.com/cpY1QJZtvZ
— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) April 7, 2024
Avant juin, le Sénégal s’est rassuré pendant la Journée FIFA de mars avec deux victoires face au Gabon et au Bénin.