Avant le derby Bénin – Nigéria pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Gernot Rohr a réglé ses comptes avec les Super Eagles.
Avant de prendre les rênes de l’équipe nationale du Bénin, Gernot Rohr était passé par la sélection nigériane (2016-2021). Près de trois années après son limogeage, le technicien de 70 ans pense que le Nigéria n’a fait aucun progrès, bien que cette formation ait disputé la finale de la CAN 2023. Une sortie qu’il a faite lors d’une interview à la presse nigériane, relayée par npflupdates.
Ils n’ont pas vraiment fait les progrès qu’ils pensaient lorsqu’on m’a demandé de partir. C’est encore davantage les joueurs que j’ai laissés derrière et un style qui n’était pas le meilleur à la CAN.
Gernot Rohr reconnaît tout de même que le Nigéria dispose de joueurs de haut niveau qui peuvent faire la différence à tout moment. Il s’en méfie énormément avant la confrontation entre les deux nations en juin prochain au stade Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan.
Ils (les Super Eagles) n’ont que deux points de retard sur les leaders du groupe (Rwanda) et c’est un avantage qu’ils peuvent annuler lors du prochain tour. On ne peut pas écarter une équipe avec la qualité de l’équipe nigériane. Chaque équipe du groupe le sait.
Pour les qualifications du Mondial 2026, le Bénin est mal en point dans le Groupe C avec un seul point après deux journées. Les Guépards occupent d’ailleurs la sixième et dernière place dans cette poule. Ils doivent réagir en juin.