Rayonnant avec Galatasaray, Wilfried Zaha devait enchainer une deuxième convocation de suite après près d’une année d’absence avec la Côte d’Ivoire. Mais non ! L’ailier de 31 ans a été zappé par Jean-Louis Gasset.
La sélection ivoirien va débuter les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 sans Zaha. Ce dernier ne fait pas partie de la liste des 25 joueurs convoqués par Jean-Louis Gasset. Pourquoi cette absence de l’ex joueur de Crystal Palace ? C’est la question qui se pose ici et là depuis la publication de la liste des Eléphants.
Selon les informations de Sportmania, Wilfried Zaha aurait demandé lui-même de ne pas être appelé.
… Zaha est parti fâché du dernier regroupement des Éléphants pendant lequel il avait été catastrophique devant l’Afrique du Sud en amical au Félicia. L’ailier de Galatasaray n’a pas visiblement apprécié certains faits dans l’équipe durant son séjour. Il s’en est ouvertement plaint, mais n’a pas rencontré d’oreilles attentives. Il faut dire que chez les Éléphants, tout le monde en a assez des caprices et complaintes perpétuelles de l’ancien joueur de Crystal Palace.
N’ayant pas apprécié beaucoup de choses lors du dernier regroupement avec la sélection, Zaha pourrait prendre sa retraite internationale, annonce Sportmania.
Une fois rentré en Turquie, Wilfried Zaha avait ainsi appelé un ancien international ivoirien avec lequel il entretient de bons rapports pour se plaindre d’un certain nombre de choses (le conducteur du bus des Éléphants qui roule imprudemment, la nourriture qu’il n’aime pas, la faible qualité technique de certains coéquipiers ou encore un supposé amateurisme du staff global de l’équipe nationale…). A cet ancien Éléphant, Zaha n’a pas caché son agacement et son envie de faire une pause jusqu’à la CAN. Et prévoit à terme, d’arrêter simplement avec la sélection s’il ne constate pas de changements notables.
C’est dans sans Zaha que la Côte d’Ivoire va affronter les Seychelles (17 novembre à Ebimpé) et la Gambie (le 20 novembre en Tanzanie) pour les première et deuxième journées des qualifications du Mondial 2026.