Ex international ghanéen, John Paintsil a analysé le Groupe du Ghana pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Les Black Stars sont fixés depuis quelques semaines. Ils sont logés dans le Groupe I avec le Mali, les Comores, la République Centrafricaine, Madagascar et le Tchad. Sur le papier, la seule sélection qui pourra gêner le Ghana est le Mali. Les Aigles ont un vécu sur le continent et jouent régulièrement les Coupes d’Afrique des Nations.
Dans une interview accordée à Graphic Sports, relayé par Ghanasoccernet, John Paintsil pense que le Ghana doit faire extrêmement attention face à des équipes qui n’ont rien à perdre.
Les pays qui partagent le groupe avec le Ghana ont le dessus parce qu’ils n’ont rien à perdre en nous jouant. Si nous les battons, c’est un non-évènement, mais s’ils nous battent, c’est une grande nouvelle et cela vous dit que c’est un groupe délicat. Le Mali est le pays de football le plus têtu d’Afrique car ils peuvent vous contrarier à tout moment. C’était en 2012 quand le Mali était au top de sa forme. Je pensais qu’ils pourraient s’appuyer sur leur forme mais en les regardant maintenant, je ne pense pas qu’ils soient aussi forts qu’avant.
Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 débutent en novembre 2023.