Le Sénégal va disputer deux rencontres des éliminatoires du Mondial 2026 en juin. Ce vendredi, Aliou Cissé devrait dévoiler sa liste. Boulaye Dia et Amara Diouf devraient être absents.
Selon les informations de Dsports, Boulaye Dia et Amara Diouf ne seront pas dans la liste du Sénégal qui sera connue probablement ce vendredi. Aliou Cissé, le sélectionneur, devrait se passer de leurs services.
Boulaye Dia n’a plus joué avec Salernitana depuis le mois mars. Il a été mis à l’écart après avoir refusé d’entrer en jeu. Mais, l’attaquant sénégalais a clarifié les choses récemment. Quant à Amara Diouf, il a été appelé en mars dernier. Mais, l’ailier gauche de 15 ans ne devrait pas enchainer avec une autre convocation. Le joueur du FC Metz va devoir faire ses preuves encore. Même s’il a tout pour devenir un grand footballeur, dans les prochaines années.
INFO DSPORTS –
Outre Boulaye Dia, Amara Diouf qui a fait ses débuts avec Aliou Cissé au mois de mars, pourrait ne pas être invité en juin.
Le jeune prodige de Génération Foot est pour le moment sur la liste d’attente au cas où il y aurait des forfaits.#Dsports pic.twitter.com/XekpRBGjYf
— Dsports.sn (@Dsports1_sn) May 21, 2024
Les Lions jouent la RDC le 6 juin à Diamniadio et la Mauritanie le 9 juin à Nouakchott pour les 3è et 4è journées dans le Groupe B des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Ils occupent la première place dans cette poule avec 4 points.