Quatre matchs de la première journée des éliminatoires du Mondial 2026 étaient au programme ce mercredi. Les premiers résultats sont connus.
Dans le Groupe H, la Guinée Equatoriale a battu (1-0) la Namibie au stade de Malabo. L’unique but de la partie a été marqué par Emilio Nsue à la 67è minute.
Au Huye Stadium, le Rwanda a été tenu en échec par le Zimbabwe dans la poule C. Un score nul et vierge (0-0) a sanctionné cette opposition de la première journée de la Coupe du Monde 2026.
Le choc de la journée entre la RDC et la Mauritanie a tourné à l’avantage des Léopards. Ce mercredi soir au stade des Martyrs à Kinshasa, la RDC s’est imposée 2-0 face aux Mourabitounes dans le Groupe B. Les Congolais ont fait la différence en seconde période avec des réalisations de Yoane Wissa (62è) et de Theo Bongonda (81è).
🏆|𝙌𝒖𝙖𝒍𝙞𝒇𝙞𝒄𝙖𝒕𝙞𝒐𝙣𝒔 𝒄𝙤𝒖𝙥𝒆 𝒅𝙪 𝙢𝒐𝙣𝒅𝙚 2026|
FIn du match au stade des martyrs, les léopards réussissent leur entrée en compétition avec une victoire contre les Mourabitounes.
🏁 𝗥𝗗 𝗖𝗼𝗻𝗴𝗼 🇨🇩 𝑽𝒔 🇲🇷 Mauritanie 2:0 score final.
⚽️ Wissa 63'
⚽️… pic.twitter.com/jaC6OwbnYZ— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) November 15, 2023
Dans le Groupe A, l’Ethiopie recevait au El Abdi du Maroc la Sierra Leone. Au terme des 90 minutes, il n’y a pas eu de vainqueur. 0-0 , score final.