Pas de Bénin – Nigéria à Cotonou, c’est une certitude. Cette rencontre de la 4è journée des éliminatoires du Mondial 2026 devrait être délocalisée au stade Félix Houphouet-Boigny à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Le Stade de l’Amitié Général Mathieu Kerekou de Kouhounou à Cotonou n’est plus aux normes internationales. Cette infrastructure est déclassée par la CAF après le mauvais état de la pelouse. Du coup, les Guépards ne joueront pas à domicile pour le match de juin face aux Super Eagles, comptant pour la 4è journée des qualifications de la Coupe du Monde 2026.
Le Stade Félix Houphouet-Boigny à Abidjan Plateau devrait accueillir ce derby fratricide. Bien avant, le match de la 3è journée face au Rwanda également.
🚨 Le Benin est contraint de délocaliser ses matchs de qualifications pour la Coupe du monde 2026 ! ❌🇧🇯
Par conséquent, le match Bénin – Nigeria se jouera au « Felicia » d’Abidjan 🇨🇮. Les Super Eagles ont remporté tout leurs matchs dans ce stade pendant la CAN. pic.twitter.com/yXWd1XK9Hy
— Naija Football 🇳🇬 (@NaijaFootball_) April 2, 2024
Après deux journées, le Bénin occupe la 6è et dernière place du Groupe C avec 1 point. Le Nigéria est 3è avec 2 points. Le Rwanda est le leader surprenant de cette poule avec 4 points.