A quelques semaines des deux matchs de juin en éliminatoires du Mondial 2026, le Kenya n’est pas certain de recevoir à domicile. Mais, les autorités restent confiantes et optimistes.
A l’instar de l’Ouganda qui a failli jouer à l’extérieur et a fait les pieds et mains pour accueillir ses matchs à Kampala, le Kenya est à pied d’œuvre. Pour le moment, le stade Nyayo n’est pas homologué par la CAF. Mais, la décision finale sera prise dans, maximum, deux semaines après la dernière visite d’inspection de la Confédération Africaine de Football.
Le stade de Nyayo est une nouvelle enceinte au Kenya et des efforts ont été consentis afin qu’il soit aux normes CAF et FIFA. Pour cette raison, les autorités sont confiantes par rapport à la visite d’inspection de la CAF. Elles croient jusqu’au bout à l’idée de recevoir à domicile.
Pour les 3è et 4è journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, les Harambee Stars joueront deux rencontres. Ils seront face au Burundi le 8 juin et la Côte d’Ivoire le 11. Ils occupent la 3e place du Groupe F avec 3 points après deux sorties.