Initialement prévu pour se jouer à Kinshasa, le Congo devrait pouvoir recevoir le Maroc à domicile au stade Alphonse Massamba-Debat.
Si le match contre le Niger du 6 juin pour la 3è journée des éliminatoires du Mondial 2026 est confirmé au stade des Martyrs de Kinshasa, le Congo Brazzaville pourrait retourner à domicile pour la réception du Maroc le 11 juin. Le Stade Alphone Massamba-Debat non homologué par la FIFA a subi une rénovation il y a quelques semaines.
Les travaux de rénovation ont pris fin le 31 mai et le ministre des sports congolais Hugues Ngouélondélé plaide désormais pour jouer à Brazzaville face au Maroc.
Nous avons eu cette belle pelouse de très belle qualité grâce au président de la République. Ce stade est fait pour nos joueurs et joueuses pour les matches internationaux. Nous sommes confiants et nous prions pour que nous jouions désormais nos matches ici puisque la pelouse répond bien aux conditions demandées. Nous sommes en négociation avec la FIFA et l’équipe adverse pour que le match du 6 juin se joue ici car nous avions un plan B, celui de jouer à Kinshasa. Mais comme les travaux ont pris fin à temps, nous allons les informer officiellement et les inviter à venir jouer chez nous.
Zéro point après un match joué, les Diables Rouges occupent la 5è place du Groupe E des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.