Ce jeudi, 8 matchs étaient à l’affiche pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le Nigéria a mal commencé cette campagne.
Après avoir raté le Mondial 2022, le Nigéria a pour objectif de retrouver cette compétition en 2026. Pour la première journée, les Super Eagles, sans Victor Osimhen, ont connu un faux pas à domicile (1-1) face au Lesotho. Mlotomelo Mkhwanazi a ouvert le score pour le Lesotho à la 56è minute avant l’égalisation des Nigérians par Semi Ajayi (67è).
A Franceville, le Gabon a renversé le Kenya (2-1). Menés depuis la première période, les Panthères ont montré un beau visage lors des 45 dernières minutes avec des buts de Denis Bouanga et Guelor Kanga.
Au stade international du Caire, l’Egypte a fait voler en éclats Djibouti (6-0) avec un triplé de Mohamed Salah. Les Pharaons lancent parfaitement les qualifications du Mondial 2026 dans le Groupe A.
Face à la Somalie au stade de Baraki, l’Algérie a fait le job avec une victoire 3-1. Les buts algériens ont été inscrits par Ahmed Abdullahi Abdi (CSC), Baghdad Bounedjah et Islam Slimani.
Tous les résultats de ce jeudi :
Burundi 3-2 Gambie (Groupe F)
Botswana 2-3 Mozambique (Groupe G)
Nigéria 1-1 Lesotho (Groupe C)
Soudan 1-1 Togo (Groupe B)
Gabon 2-1 Kenya (Groupe F)
Algérie 3-1 Somalie (Groupe G)
Egypte 6-0 Djibouti (Groupe A)
Cap-Vert 0-0 Angola (Groupe D)