Après avoir raté de justesse la qualification pour la Coupe du Monde 2022, l’Algérie fera certainement tout pour disputer le Mondial 2026 aux Etats-Unis – Mexique – Canada. Les éliminatoires débutent déjà en novembre 2023.
Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde zone Afrique a été effectué en juillet 2023. Les Fennecs sont logés dans le Groupe G avec la Guinée, l’Ouganda, le Mozambique, le Botswana et la Somalie.
La sélection algérienne débute cette campagne face à la Somalie le jeudi 16 novembre 2023 à 17h00 GMT au stade Nelson-Mandela de Baraki à Alger. Lors de la deuxième journée, Riyad Mahrez et ses coéquipiers se déplacent à Maputo pour y affronter le Mozambique le dimanche 19 novembre à 14h GMT.
Rappelons que la Coupe du Monde 2026 va se jouer avec 48 équipes. Alors l’Afrique a 9 places directes et une place via les barrages intercontinentaux. Les premiers de chaque poule sont directement qualifiés pour la phase finale de la compétition. Les quatre meilleurs deuxièmes vont disputer un mini championnat. Le vainqueur sera opposé à une sélection d’un autre continent pour les Play-offs.