La Côte d’Ivoire est scrutée à la loupe après son sacre à la CAN 2023. Les Eléphants joueront deux matchs des éliminatoires du Mondial 2026 en juin.
Lors de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Côte d’Ivoire reçoit le Gabon au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Avant cette première sortie officielle après la victoire à la CAN 2023, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a dévoilé le programme complet de la sélection.
Ce jeudi à 16h GMT, Emerse Faé, le sélectionneur, va dévoiler la liste des joueurs, suivi de la présentation officielle du nouveau staff technique. Le mercredi 5 juin, la délégation, qui va effectuer quelques séances d’entrainement à Abidjan, va prendre les airs pour Korhogo (Nord du pays). La conférence de presse d’avant-match, le jeudi 6 mai à 11h30 GMT. Le match face aux Panthères va se tenir le vendredi 7 juin à 19h GMT.
Notons que la Côte d’Ivoire disputera la 4è journée face au Kenya le mardi 11 juin à 13h GMT en déplacement. Les Eléphants occupent la première place dans le Groupe F avec 6 points, soit deux victoires en autant de rencontres.