Ce lundi à 16h GMT, l’Algérie sera face à l’Ouganda à Kampala pour la 4è journée des éliminatoires du Mondial 2026. Un match qui ne sera pas du tout facile pour les Fennecs.
Après sa défaite surprenante (1-2) à domicile face à la Guinée jeudi, la sélection algérienne affronte l’Ouganda. L’objectif, c’est de prendre les trois points et oublier d’ores et déjà ce faux pas à domicile contre le Syli National. Mais, la tâche ne sera pas facile. Puisque le sélectionneur de l’Ouganda Paul Put a son compte à rendre aux Fennecs.
Barré par l’Algérie de la Coupe du Monde 2014 lorsqu’il était sélectionneur du Burkina Faso, Paul Put veut prendre sa revanche.
La sélection algérienne demeure une grande équipe qui renferme dans ses rangs des joueurs de haut niveau évoluant dans les grands championnats européens. Mon équipe est prête pour prendre le dessus sur l’Algérie. Nous avons l’avantage du terrain et du public.
L’Ouganda a aussi son mot à dire dans ce Groupe G des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Les Cranes comptent 6 points comme l’Algérie, la Guinée et le Mozambique.