Ex international nigérian, Victor Ikpeba a pris la parole avant le choc entre le Nigéria et l’Afrique dans les prochaines semaines.
A l’occasion de la 3è journée des éliminatoires du Mondial 2026, le Nigéria reçoit à Uyo le 7 juin l’Afrique du Sud. Ce sont deux équipes qui ont impressionné à la CAN 2023, terminant respectivement 2è et 3è de cette compétition.
Pour Victor Ikpeba, Finidi George et ses joueurs doivent prendre au sérieux cette rencontre au vu de la rivalité entre les deux nations. Une déclaration faite sur les antennes de SuperSport.
Le match contre l’Afrique du Sud est le match de notre vie. Finidi a des joueurs qui viennent tout juste d’atteindre la finale de la CAN, qui a été l’une des plus difficiles de tous les temps et les garçons savent ce qui est en jeu. Ils doivent être concentrés et faire les sacrifices nécessaires pour s’assurer de battre l’Afrique du Sud. Ce ne sera pas facile, mais cela peut être fait.
Après l’Afrique du Sud, les Super Eagles se déplacent à Abidjan pour y affronter le Bénin le 10 juin 2024 pour la 4è journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Après deux matchs dans le Groupe C, la sélection nigériane occupe la 3e place avec 2 points.