Nouvelle programmation pour le match de la 3è journée des éliminatoires du Mondial 2026 entre l’Egypte et le Burkina Faso. Ce gros choc dans le Groupe A aura finalement lieu le 6 juin 2024.
Initialement prévu le 7 mai 2024, la rencontre opposant les Pharaons aux Etalons est reprogrammée sur le 6 mai. Ceci après une demande de la Fédération Egyptienne de Football (EFA) à la CAF afin d’avoir plusieurs jours de récupération avant la deuxième sortie face à la Guinée-Bissau. La requête de l’EFA a été acceptée.
L’annonce a été faite hier par l’EFA sur son compte Twitter.
La Confédération africaine de football (CAF) a accepté de modifier la date du match de l’Égypte contre le Burkina Faso dans le cadre du troisième tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026, sur la base de la lettre envoyée par la Fédération de football à la demande du staff technique dirigé par Hossam Hassan et Ibrahim Hassan, directeur de la première équipe de football, et des contacts établis au cours des dernières heures, dans lesquels il a demandé que les deux matchs se déroulent soit les 6 et 10 juin, soit les 7 et 11 juin pour permettre aux joueurs de l’équipe de se reposer en raison du manque de temps entre les deux matchs. Il a été décidé que le match du Burkina Faso se jouera le 6 juin au lieu du 7 juin et que le match de la Guinée Bissau se jouera le 10 juin.
🚨 | كاف يوافق على تعديل موعد مباراة منتخب مصر و بوركينا فاسو 🇪🇬
وافق الاتحاد الأفريقي لكرة القدم كاف على تعديل موعد مباراة منتخب مصر أمام بوركينا فاسو في الجولة الثالثة للتصفيات الأفريقية المؤهلة لكأس العالم ٢٠٢٦ ، بناء على الخطاب المرسل من اتحاد الكرة بناء على طلب… pic.twitter.com/bLMeDDfNa5
— EFA.eg (@EFA) May 9, 2024
L’Egypte occupe la première place dans le Groupe A des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 avec 6 points, soit deux victoires en autant de matchs.