C’est la grande interrogation. L’Ouganda pourrait finalement recevoir l’Algérie au Mandela National Stadium de Kampala et non sur terrain neutre.
En juin, la sélection ougandaise va disputer deux rencontres normalement à domicile face au Botswana et à l’Algérie pour les 3è et 4è journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Pour le moment, la tendance penche en faveur d’une délocalisation. Mais, les dirigeants ougandais poussent afin de remettre le Mandela National Stadium de Kampala à niveau avant les deux prochaines dates.
Le Mandela National Stadium de Kampala est en travaux depuis plusieurs mois. Même si la CAF a pris la décision pour que la FUFA puisse choisir un terrain neutre, l’instance se donne tous les moyens pour pouvoir jouer dans son stade. Ce dernier est en chantiers et serait dans sa phase terminale. Certaines insuffisances ont été détectées ces derniers jours. Mais, les autorités ougandaises comptent tout mettre en œuvre pour minimiser tout ça et avoir l’aval de la Confédération Africaine de Football.
La décision finale de la CAF sera prise après la visite d’inspection prévue ce mercredi. Quant aux Cranes, ils sont classés 4è du Groupe G des éliminatoires du Mondial 2026 avec 3 points.