Nampalys Mendy, dans une récente sortie, s’est prononcé sur les deux matchs à venir des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 du Sénégal face à la RDC.
Après une CAN 2023 ratée, le Sénégal doit rapidement se relancer. Et cela commence dès la Journée FIFA de mars avec les matchs amicaux avant les qualifications pour le Mondial 2026 en juin. Les Lions vont affronter les Léopards de la RDC, demi-finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, en double confrontation. Nampalys Mendy s’attend à deux rencontres très difficiles. Des propos qui ont été relayés par Senenews.
Le futur ? Vous savez, en Afrique, les matchs sont toujours difficiles. Toujours difficiles, parce qu’il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Que ce soit au niveau des conditions, au niveau des équipes contre lesquelles on joue. En plus la RDC, ils ont fait une très bonne CAN, donc ça ne sera pas facile. Après, on a un très bon groupe. On a des joueurs humbles. Voilà, je ne me fais pas de soucis à ce niveau-là. J’ai hâte de retrouver la sélection et de retrouva ne sera pas facile pour mes coéquipiers, parce qu’on s’entend tous très bien et on a envie de repartir avec une victoire.
Le Sénégal est en quête de confiance après être sorti en huitièmes de finale de la CAN 2023 par la Côte d’Ivoire.