Nampalys Mendy est contraint de déclarer forfait pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec le Sénégal. Ceci en raison d’une blessure.
Nampalys Mendy, sans club cet été, a rejoint le RC Lens il y a quelques semaines. En si peu de temps, le milieu défensif a retrouvé son meilleur niveau. Appelé par Aliou Cissé pour l’entame des qualifications pour le Mondial 2026, le joueur ne pourra pas honorer sa convocation. Touché à l’ischio et absent lors du match de Ligue 1 face à l’Olympique de Marseille, il le sera également avec sa sélection.
Franck Haise, l’entraineur du RC Lens, a annoncé la blessure de Nampalys Mendy. Le joueur sera indisponible pour une dizaine de jours.
Nampalys Mendy s’est entraîné normalement hier, et après l’entraînement, une petite gêne sur l’ischio. L’examen a montré un petit grade 1 sur la cuisse. Une dizaine de jours d’indisponibilité. La sélection est prévenue.
Franck Haise :
" Nampalys Mendy s’est entraîné normalement hier, et après l’entraînement, une petite gêne sur l’ischio. L'examen a montré un petit grade 1 sur la cuisse. Une dizaine de jours d'indisponibilité. La sélection est prévenue. "
[@Laurentmazure] pic.twitter.com/jDUiHJR3qO
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) November 13, 2023
Logé dans le Groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Sénégal va affronter en novembre le Soudan du Sud le 18 à Diamniadio et le Togo le 21 au stade de Kégué.