Légende du football ghanéen, Asamoah Gyan s’est prononcé après le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
A Abidjan en Côte d’Ivoire le jeudi 13 juillet 2023, la CAF a fixé les 54 nations africaines sur le chemin à suivre pour le Mondial 2026. Une compétition qui sera organisée par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada. Présent au Qatar en 2022, le Ghana pour ambition d’enchainer une nouvelle qualification. Les Black Stars sont tombés dans le Groupe I avec le Mali, Madagascar, la République centrafricaine, les Comores et le Tchad. Pour Asamoah Gyan los d’une intervention sur le site de la CAF cafonline.com, la tâche ne sera pas facile pour André Ayew et ses coéquipiers.
Entre 2006 et 2022 nous avons été très régulier, nous n’avons manqué que l’édition de 2018. et il semble que nous nous habituons à la Coupe du Monde. 2026 ne sera pas facile et les attentes sont élevées au pays, mais nous ferons de notre mieux pour nous qualifier.
Pour jouer la Coupe du Monde 2026, le Ghana doit terminer à la première place pour une qualification directe. Soit faire partie des 4 meilleurs deuxième pour un mini tournoi et éventuellement un barrage intercontinental.