La Coupe du Monde fera son retour en Afrique. L’édition de 2030 sera organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal. A 7 ans du coup d’envoi de la compétition, les trois pays débutent déjà les préparations concernant l’organisation.
Le 4 octobre 2023, la FIFA a annoncé son choix pour le pays hôte du Mondial 2030. Et c’est le trio Espagne – Maroc – Espagne qui a été validé par le comité exécutif de l’instance internationale. Déjà les trois pays s’activent. Ce mercredi, les présidents des trois Fédérations se sont rencontrés à Lisbonne pour un premier sommet. A l’issue de cette réunion, la capitale marocaine Rabat a été choisie pour abriter la cérémonie de présentation de la lettre d’intention à l’organisation de la Coupe du Monde. L’information a été dévoilée officiellement par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) à travers un communiqué.
— FRMF (@FRMFOFFICIEL) October 18, 2023
Ce sommet a permis de poursuivre la préparation de la candidature qui unit deux continents et qui vise à être la meilleure de l’histoire pour une Coupe du monde. Cette cérémonie est l’une des exigences du processus de candidature. Il s’agira de la première étape formelle vers la candidature commune et démontrera l’engagement du Maroc, du Portugal et de l’Espagne à organiser une Coupe du monde réussie. Ce moment solennel aura lieu à Rabat et sera suivi d’une conférence de presse à laquelle participeront les présidents des trois fédérations.