Deux bons résultats pour les deux premières sélections africaines qui sont entrées en lice au Mondial U17 2023 ce vendredi. Le Mali et le Maroc ont été séduisants dès leurs premiers matchs.
Dans le Groupe A au Stade Gelora-Bung-Tomo, le Maroc a assuré face au Panama avec une victoire (2-0). Saifdine Chlaghmo a ouvert le score à la 16è minute. Dans le temps additionnel de la deuxième période, Ayman Ennair a marqué le deuxième but qui a permis aux Lions de faire le break.
Au Stadion Manahan dans le Groupe B, le Mali n’a fait qu’une bouchée de l’Ouzbékistan. Les jeunes maliens ont battu leur adversaire du jour sur le score de trois buts à zéro. Considéré comme la sar de l’équipe malienne et l’un des talents à suivre, Mamadou Doumbia confirme dès son premier match à la Coupe du Monde U17 2023. L’attaquant de 17 ans a inscrit un triplé aux 30è, 72è et 75 minutes.
✅ Mali & Morocco pick up three points in the first set of matches at the #U17WC!
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) November 10, 2023
Le Sénégal entrera en lice ce samedi 11 novembre face à l’Argentine (12h GMT) au stade Jalak Harupat Soreang dans le Groupe D. Quant au Burkina Faso, il va défier la France ce dimanche 11 novembre à 9h GMT au stade international de Jakarta dans la Poule E.