De retour sur les pelouses après une longue blessure et buteur face à Leganés le 9 février dernier, Mouctar Diakhaby est déjà en forme. S’il veut performer et aider le FC Valence à se maintenir en Liga, le défenseur central reste ambitieux avec la Guinée. Il vise la Coupe du Monde 2026.
Après 4 journées dans le Groupe G des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Guinée occupe la 4e place avec 6 points, à 3 points du leader, l’Algérie. Le Syli National garde toutes ses chances et Mouctar Diakhaby croit jusqu’au bout en une qualification pour le prochain Mondial aux Etats-Unis, Mexique et Canada. Une déclaration qu’il a faite lors d’une intervention dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ Sport Afrique, lundi.
La Coupe du monde ? C’est un objectif clair. Pourquoi pas y croire ? On a les capacités de le faire, on doit améliorer énormément de choses comme toute sélection. On a tous un rêve, c’est de jouer une Coupe du monde. J’espère qu’on va faire de bons résultats pour arriver en confiance contre l’Algérie et pouvoir jouer nos chances de se qualifier.
Notons que la sélection guinéenne n’a jamais participé à une phase finale de la Coupe du Monde.