Lukong-840x440

Nelson Lukong Bongaman,un lion chez les léopards voici dix ans que ça dure.

A l'étranger Les Tops

Arrivée à AS Vita Club de Kinshasa en 2008, le gardien de but et international Camerounais s’est bonifié au fil des années. Si jeune qu’il était aux astres de douala, c’est un Lukong mure et mature qui fait la fierté d’un des clubs les plus populaires de la RDC. Cette année encore et à quatre jours  du kick-off de la nouvelle saison, le club « kinois » peut encore compter sur son « élastique » dernier rempart.

10 ans au club, personne ne l’avait fait avant lui

Selon le site Footrdc.com,LUKONG a tout connu avec le club « kinois ». Apogée et décadence, succès et revers, émotions et remords, de Bibey Mutombo à Florent Ibenge, le camerounais n’a pas bougé d’une semelle. Plusieurs sont venus et sont repartis, laissant Nelson à sa place .Lofo, Diba, Lema, Ebunga, Mubele, Kanda, Luvumbu pour ne citer qu’eux… C’est une fidélité historique d’un gardien qui a toujours sorti toute sa classe dans des rencontres décisives de l’AS Vita Club.

Il a participé au long pèlerinage des Moscovites à la conquête de l’Afrique. En 2014, LUKONG et les siens franchissent toutes les barrières jusqu’à atteindre la finale de la Ligue des Champions Africaine, le sort du destin leur a été invivable. Pas de défaite en finale, mais pas de coupe à la clé. Nelson LUKONG, plébiscité meilleur gardien de la saison 2016-2017, est un véritable guerrier et un capitaine qui conduit une armée assoiffée de victoire. Même après avoir dépassé la trentaine, le portier a gardé tous ses réflexes, aucun élément de sa maîtrise ne s’est refroidi.

 

Plusieurs gardiens ont été recrutés pour amener la concurrence dans les cages des verts et noirs, un effort apparemment vain car le gardien champion du Congo 2015 est resté inamovible. A l’heure actuelle, c’est lui le plus ancien des joueurs, forcément le plus expérimentés. Son histoire dans l’AS Vita Club est titanesque et partie pour durer. Parfois critiqué pour ses sorties approximatives, son efficacité ne souffre d’aucune contestation.

Il inspire les plus jeunes, instruit les vieux et accorde une grande importance à ce qu’il fait car c’est de ça qu’il vit. Cette année encore, Nelson LUKONG  veut refaire ça, l’homme aux parades imparables se prépare et le 15 de ce mois,LUKONG sera encore là, LOOK OUT.

 

 

 

Karl Jaspers.

Views All Time
Views All Time
325
Views Today
Views Today
1

Hits: 184

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de