NELSON LUKONG--jpg

NELSON LUKONG, EN FINALE DE LA COUPE DE LA CAF

A l'étranger A La Une Parole aux joueurs

Neslson Lukong, gardien camerounais de l’AS VITA CLUB en République Démocratique du Congo donne ses impressions, son bilan et ses souvenirs au micro de notre confère de la RDC, Sir Dickson.  

Nous sommes comptant d’être arrivé en finale, mais ce n’est pas fini. Notre objectif cette année était gagner la LINAFOOT (ligue nationale de football, championnat professionnel de la RDC) et un titre continental, nous avons été éliminé de la ligue des champions et déversé en coupe de la CAF, nous sommes en finale, nous sommes vraiment concentrés, car il nous faut gagner pour atteindre nos objectifs de cette année.

Je suis ici au Congo depuis une dizaine d’année, je suis vraiment épanouie. Le 1er contact était en 2008, j’évoluais dans les Astres de Douala, et à un match qui nous opposait au Vita Club, j’ai tapé dans l’œil du président, et après leur élimination il m’a contacté, et j’ai rejoint cette équipe en 2010.

Depuis la dizaine d’année que je suis dans ce club, mon palmarès c’est trois fois champion du Congo, une fois finaliste de la champions league africaine, et cette année finaliste de la coupe de la CAF. Personnellement, je ne suis pas encore satisfait, car je voudrais bien avoir un trophée africain dans ma gibecière, et en tant que croyant, Inch Allah je crois que le bon Dieu pourra me donner ma chance, et je devrais aussi travailler en fin que Dieu me vienne en aide, je ne peux pas m’assoir et attendre la providence. Donc, je travail, je prie beaucoup pour y arriver.

Le souvenir que j’ai gardé du championnat camerounais c’est que le championnat du Cameroun est très dur, le temps passé dans la formation de Mont Cameroun de Buéa me reste mémorable, j’avais beaucoup de bons amis dans cette équipe, il y en avait qui étaient dans les lions indomptables, tel Enow Eyong.    

Happi Raphaël

Views All Time
Views All Time
77
Views Today
Views Today
3

Hits: 39

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de