Il est le nouveau visage de la liste de la Tunisie pour la trêve internationale de mars. Il s’agit de Faïssal Mannaï qui, en 4 ans, est passé de la Régionale 1 en France à la sélection tunisienne.
Un parcours très atypique pour le milieu offensif. A 28 ans, le joueur de l’US Monastir reçoit enfin sa première convocation avec les Aigles de Cartaghe, après le forfait de Bassem Srarfi. Une consécration pour le natif de Nantes. Faïssal Mannaï a cravaché dur et a cru en son destin pour arriver à ce niveau.
L’incroyable histoire et parcours de Faïssal Mannaï
Il y a quatre années, Faïssal Mannaï jouait en Régionale 1 (6è division française) à la JSC Bellevue Nantes. Parallèlement au métier de footballeur et étant amateur, il joint les deux bouts en travaillant comme livreur pour Uber Eats et également comme membre du personnel de piste à l’aéroport de Nantes.
Mannaï rejoint la réserve de Cholet en Régionale 1. De belles prestations qui lui permettent d’intégrer l’équipe professionnelle de Cholet en National 1. A Sète en National 1, le néo international tunisien poursuit sa progression. Il franchit un nouveau palier dans sa carrière en s’engageant en faveur de l’US Concarneau en National, un club qui vise la montée en Ligue 2. Au terme de la saison 2022/23, Concarneau monte en Ligue 2 avec un grand Faïssal Mannaï.
Au dernier mercato estival, Faïssal Mannaï ne continue pas son aventure à Concarneau. Voulant coûte que coûte jouer pour la Tunisie, il file à l’US Monastir.
J’ai reçu de nombreuses propositions en Ligue 2, mais mon rêve est de jouer pour l’équipe nationale tunisienne, et ce serait le moyen le plus direct pour y parvenir. Ce serait un rêve d’enfant pour moi…
Grâce à sa persévérance, il réalise son rêve. Il est sélectionné pour les deux matchs amicaux de la sélection tunisienne pour la Journée FIFA de mars. La Tunisie jouera un tournoi amical avec la Croatie, la Nouvelle-Zélande et l’Egypte en terre égyptienne.