Depuis hier, le nom d’Ademola Lookman a fait le tour du monde. La raison ; son triplé historique inscrit en finale de Ligue Europa, offrant le trophée à son club l’Atalanta Bergame face au Bayer Leverkusen.
Né à Wandsworth au Royaume-Uni, Lookman a joué avec les sélections de jeunes (U19, U20 et espoirs) d’Angleterre. En 2022, l’ailier droit de l’Atalanta Bergame a opté pour l’équipe nationale du Nigéria. Presque deux années après, il est devenu un des joueurs phares du groupe. Un choix qu’il ne regrette d’ailleurs pas.
Jouer pour le Nigéria a changé ma carrière. Cela m’a amené à un autre niveau. Le soutien que je reçois à chaque fois est incroyable, cela me motive et m’inspire pour grandir.
La saison 2023/24 est celle de l’explosion d’Ademola Lookman. Le joueur de 26 ans a enfin confirmé son immense talent. Il est auteur de 15 buts et 7 passes décisives en 43 apparitions toutes compétitions confondues.
Sans surprise, Lookman sera dans la liste des Super Eagles pour les matchs face à l’Afrique du Sud et le Bénin, comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.