Nommé sélectionneur intérimaire du Nigéria après le départ de José Peseiro, George Finidi pourrait être conforté dans ses fonctions dans les jours à venir. C’est le plaidoyer que fait l’ex président de la Fédération Nigériane (NFF) Amaju Pinnick.
Amaju Pinnick a fait la suggestion à l’actuel patron du football nigérian, Musa Gusau. Pour Pinnick, George Finidi a le profil idéal pour prendre ce poste et permettre aux Super Eagles de développer un jeu séduisant. Une déclaration qu’il a faite lors d’un entretien à Arise TV.
Un joueur qui a été excellent au Real Betis, à l’Ajax. Si vous connaissez l’Ajax, vous devez savoir qu’ils croient au football de développement. Ils vous apprennent à frapper, à piéger et à rejouer le ballon. Il a toutes les vertus, alors de quoi avons-nous besoin. Mon opinion personnelle et forte, c’est de l’encourager. Je crois l’avoir vu, j’ai travaillé avec lui, je l’ai intégré comme l’un des entraîneurs adjoints lorsque j’étais président, il a certaines vertus dont nous avons besoin en tant que leadership d’entraîneur.
George Finidi était sur le banc du Nigéria lors de la trêve internationale du mois de mars. Les Super Eagles ont enregistré une victoire (2-1, contre le Ghana) et une défaite (0-2, face au Mali).