Bruno Labbadia n’est plus le sélectionneur du Nigéria. Ceci seulement trois jours après sa nomination. La Fédération Nigériane de Football s’est expliquée.
Alors que toutes les deux parties sont tombées d’accord sur le salaire, Bruno Labbadia a inclus de nouvelles exigences ces derniers jours. Le technicien allemand voudrait toucher une taxe comprise entre 32 et 40% de son salaire. Ce que la NFF n’a pas validé et les discussions n’ont pas abouti. Le président de la NFF, Ibrahim Musa Gusau, a fait la révélation.
La NFF et M. Labbadia sont parvenus à un accord de principe avant d’annoncer qu’il deviendrait l’entraîneur-chef des Super Eagles. Les détails fiscaux n’ont jamais fait partie de nos discussions, et il avait personnellement accepté toutes les conditions avant que la question fiscale ne soit soulevée. Nous faisions de notre mieux pour être flexibles dans les discussions, mais il a insisté sur le fait que la NFF devait payer le prix, le montant total de la taxe également. Nous ne pouvons tout simplement pas faire cela.
tax authorities. It is not possible for us to shoulder the responsibility of shelling out another money, between 32% to 40% of his salary, after paying the agreed monthly wage.
“The NFF and Mr. Labbadia reached an agreement in principle before we made the announcement that he— The NFF 🇳🇬 (@thenff) August 30, 2024
C’est désormais Augustine Eguavoen qui sera le banc des Super Eagles pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 (Bénin, 7 septembre et le Rwanda, 10 septembre). Il va assurer l’intérim.