Technicien suédois, Janne Andersson est en passe de devenir le prochain sélectionneur des Super Eagles du Nigéria.
Le Nigéria est à la recherche d’un nouveau sélectionneur depuis le limogeage de Finidi George. Plusieurs noms d’entraineurs ont été cités pour la succession à l’instar d’Eric Chelle et Hervé Renard. Finalement, ce serait Janne Andersson, le technicien suédois, qui devrait prendre les rênes de la sélection nigériane. Cette dernière joue deux matchs, début septembre pour les éliminatoires de la CAN 2025 face au Bénin (7 septembre à Uyo) et le Rwanda (10 septembre à Kigali).
Selon les informations d’Oluwashina Okeleji, les discussions ont été entamées entre les représentants d’Andersson et les officiels de la Fédération. Les négociations sont à un stade très avancé.
Ex-Sweden coach Janne Andersson is in pole position to become #Nigeria’s new manager after further conversations between his representatives and officials from the country’s football body (NFF).
The 61-year-old failed to qualify his country to the 2022 World Cup and 2024 Euros. pic.twitter.com/IDbbwCa2uY
— Oluwashina Okeleji (@oluwashina) August 18, 2024
Agé de 61 ans, Janne Andersson a été sélectionneur de la Suède. Les derniers résultats ne plaident pas en sa faveur. Il n’a pas réussi à qualifier son pays pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar et l’Euro 2024 en Allemagne.