Depuis quelques jours, la Fédération Nigériane de Football (NFF) a officialisé son nouveau sélectionneur. Il s’agit de Finidi George qui a été confirmé après la période d’intérim en mars.
Finidi George ne devrait pas être le seul ancien international nigérian. Il devrait constituer son staff technique avec d’autres légendes nigérianes. Selon les informations de Naija-Football, la NFF a proposé Daniel Amokachi au poste de sélectionneur adjoint.
La NFF a aussi contacté Vincent Enyeama pour occuper le poste d’entraineur des gardiens. Pour le moment, l’ex portier de Lille n’a pas encore donné de réponse claire. Il ne serait pas enclin à jouer ce rôle. Abideen Baruwa devrait conserver cette place dans le staff technique si Enyeama ne donne finalement pas de suite favorable à la demande de la Fédération.
D’ici la fin de cette saison, Finidi George va dévoiler officiellement son staff technique. Puisqu’en juin, les Super Eagles du Nigéria vont jouer deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à l’Afrique du Sud et le Bénin.