José Peseiro est loin de faire l’affaire avec le Nigéria. A 54 jours du début de la CAN 2023, les Super Eagles enchainent des contre-performances. Mais, la Fédération, pour faute de moyens, est contraint de faire avec le technicien portugais malgré lui.
José Peseiro n’arrive pas à faire sublimer la sélection nigériane surtout avec son armada offensive. Son limogeage est demandé depuis des mois avant d’être prolongé jusqu’à la prochaine CAN. Cette demande est devenue de plus en plus accentuée après les deux résultats nuls des Super Eagles (1-1) face au Lesotho et au Zimbabwe lors des deux premières journées des qualifications de la Coupe du Monde 2026.
Membre du comité exécutif de la Fédération Nigériane de Football (NFF), Nse Essien a révélé la triste réalité. Dans une récente sortie, relayée par l’AFP, il dévoile la raison pour laquelle Peseiro est toujours le sélectionneur du Nigéria.
Si nous avions l’argent, nous serions prêts à le démettre (Peseiro) de ses fonctions, nous ne sommes pas contents. Tout le monde demande le limogeage de l’entraîneur principal. Sur six points possibles, nous n’en avons que deux. C’est regrettable et nous sommes dans une situation très précaire.