Victor Osimhen est très ambitieux avec la sélection du Nigéria. L’attaquant de Naples veut gagner la CAN 2023.
La CAN 2023 est tellement prisée. Plusieurs sélections veulent succéder au Sénégal, vainqueur du tournoi en 2022 au Cameroun. Et le Nigéria d’Osimhen en fait partie. Les Super Eagles veulent revenir au-devant de la scène continentale. Ils pourront compter sur leur attaquant en forme du moment. En tout cas, le joueur de Naples fait de la CAN 2023, l’une de ses priorités.
Depuis 2013, le Nigéria n’a pas gagné de CAN. C’est une véritable anomalie pour cette grande nation du football. Une nation qui a révélé des légendes à l’instar d’Okocha, Kanu, Enyeama, Amokachi, Stephen Keshi…
Victor Osimhen : « Nous viserons le trophée. Nous avons une excellente équipe »
En vacances au Nigéria, Victor Osimhen a été reçu sur la radio locale Wazobia FM et relayé. Le meilleur buteur de Serie A a touché beaucoup de sujets. Il a évoqué également les chances du Nigéria lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Pour lui, les Super Eagles seront en Côte d’Ivoire pour ramener le trophée à la saison.
Nous avons une excellente équipe pour bien faire, je suis fier de l’équipe Nous nous battons pour l’équipe car c’est un privilège de jouer pour le Nigeria. Nous attendons de la grandeur, nous viserons le trophée. Nous avons des joueurs et des dirigeants expérimentés comme Ahmed Musa, Kenneth Omeruo et Wilfred Ndidi, qui ont été utiles aux jeunes joueurs.
Le Nigéria sera bel et bien en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023. Les Super Eagles ont validé leur qualification lors de la 5è journées des éliminatoires en juin. Ceci après une victoire (3-2) sur la Sierra Leone en déplacement grâce à un doublé d’Osimhen. Si l’attaquant de Naples reste sur cette lancée avec une efficacité chirurgicale, il pourrait conduire sa sélection à la victoire. C’est sans compter le Maroc, le Sénégal, l’Algérie, la Côte d’Ivoire… qui sont également présents pour briller à la CAN. D’ailleurs, Sadio Mané a bien vu en citant l’équipe nigériane parmi les favoris de la CAN 2023.