Capitaine du Nigéria, William Troost-Ekong veut continuer avec le sélectionneur José Peseiro après le beau parcours des Super Eagles à la CAN 2023.
Décrié avant la CAN 2023, José Peseiro a répondu à ses détracteurs avec le travail abattu avec la sélection nigériane durant la compétition. Le Nigéria est allé jusqu’en finale, battu par la Côte d’Ivoire (2-1). Avec cette performance, le technicien portugais est ciblé par plusieurs Fédérations de Football en Afrique.
Lors d’une interview accordée à CNN World Sports, William Troost-Ekong maintient sa confiance en Peseiro. Il exhorte la Fédération (NFF) à prolonger le contrat du Portugais, un bail qui expire dans les semaines à venir.
Oui. Je pense que les joueurs sont contents de lui. Atteindre la finale est quelque chose d’important et aussi quelque chose sur lequel nous pouvons bâtir. Cependant, sur ce qu’il avait en tête, j’ai essayé de lui demander avant notre départ et il m’a dit qu’il allait me rappeler. Je pense que je suis autant dans le flou que vous, mais je pense que tous les joueurs seraient heureux de le revoir.
A la CAN 2023, le Nigéria a brillé par sa solidité défensive et son efficacité devant les buts. José Peseiro a mis en place un bloc qui était très difficile à bouger.