Mort de Joseph Kadji: Voici les mots que lira Samuel Eto’o lors des Obsèques

Autres

Formé à la Kadji Sport Academy (KSA) avant d’aller fourbir ses armes en Europe et devenir le monument du football africain que l’on adule aujourd’hui, Samuel Eto’o à la faveur des obsèques de Joseph Defosso Kadji, décédé le 23 août dernier en Afrique du Sud a tenu une fois de plus (après la vidéo) à rendre un vibrant hommage au fondateur de la KSA, son “grand-père” comme il l’appelait affectueusement.

“Grand père KADJI,

Merci de nous avoir insufflé à moi et à des milliers de camerounais, le goût du travail, de l’effort et du partage. Je suis l’un de tes produits, tu m’as bâti et je t’en remercie du fond du cœur. Tes œuvres, tes entreprises, tes produits, ta philosophie , sont les preuves vivantes de ta présence dans la vie des camerounais. Que le bon Dieu accepte ton âme dans son royaume et que la terre de nos ancêtres te soit légère. Reposes en paix grand père”!

Un poème lyrique et mélancolique pour conjurer la mort, qui démontre Ô combien, l’ex capitaine des Lions Indomptables a été marqué par l’homme, le père de famille, le sage mais aussi ce bâtisseur infatigable à qui ne le dit-il pas si bien: les ” œuvres, entreprises, produits, et philosophie, sont les preuves vivantes de (sa] présence dans la vie des camerounais”!

Du reste, les obsèques de Joseph Kadji débutent véritablement le jeudi 13 septembre à Douala par la veillée. Une autre aura lieu le lendemain dans son village natal à l’Ouest du pays. Et l’inhumation interviendra samedi 15 septembre dans le caveau familial à Bana.

Views All Time
Views All Time
780
Views Today
Views Today
3

Hits: 837

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de